À Lorient

Couverture du livre « À Lorient » de Jacques Jouet et Jacques Roubaud aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

" En mars 2009, la ville de Lorient s'écrit de toute part lors d'une manifestation ludique que le CDBB a imaginée autour des écritures contemporaines : "Lorient, mode d'emploi", titrée ainsi en hommage à Georges Perec, fondateur de l'OULIPO.
Nous sommes à Lorient, ville au nom... Voir plus

Nous sommes à Lorient, ville au nom géographique-exotique, "musical", qui appelle à constituer une carte du monde imaginaire, appelle aussi des écrivains à écrire sur elle, à partir d'elle, pour elle. C'est ainsi que nous avons invité Jacques Jouet et Jacques Roubaud, deux héros de ces temps modernes, deux marcheurs de talent, à sillonner la ville, à ouvrir ses potentialités d'orientation, à "trouver de la grandeur dans l'ordinaire".
Sous leurs plumes, Lorient devient le théâtre de scènes inattendues qui deviennent des poèmes à voix, à voir, à entendre et à éprouver. "