À l'ombre où je suis

Couverture du livre « À l'ombre où je suis » de Christiane Simoneau aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

"En lisant à l'ombre où je suis, la page se transforme en rivière, rivière de mots qui se déposent en moi. Je marche sur les mots et avec les mots, ils rebondissent sans cesse. On finit par en être habité et en être recouvert comme d'un vêtement." "La poésie de Christiane Simoneau prend le large, refuse de se laisser enfermer dans un monde étroit. La poésie bouge, évolue souvent de façon imperceptible. Avons-nous les yeux ouverts pour saisir le changement qui se fraye un chemin comme l'eau des rivières, des lacs, se jetant dans la mer ?"