À l'ombre du Yi Jing

Couverture du livre « À l'ombre du Yi Jing » de Alexandro Jodorowsky aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Fasciné par tous les arts divinatoires, Alejandro Jodorowsky ne pouvait que s'intéresser au Yi Jing, cet antique système chinois codifié sous forme de traité à l'époque de Lao Tseu et Tchouang Tseu. Il a approfondi cette étude durant de longues années. En résonance, les 64 hexagrammes lui ont inspiré soixante quatre méditations « poésophiques » qui nous permettent d'aller plus avant dans la compréhension de ces hexagrammes résumant les situations essentielles de nos vies. Voici donc un livre clé d'un artiste et penseur majeur, qui va éclairer de nouvelles lueurs les chemins de notre recherche intérieure. On peut se servir de ce livre en l'ouvrant au hasard : une réponse est là !