A l'ombre du tamaris ; une philosophie de la vie pour aujourd'hui

Couverture du livre « A l'ombre du tamaris ; une philosophie de la vie pour aujourd'hui » de Pauline Bebe aux éditions Presses De La Renaissance
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Le rythme frénétique de notre société laisse peu de place au questionnement fondamental sur le sens de la vie humaine. S'inspirant de textes millénaires et contemporains de la sagesse juive, le rabbin Pauline Bebe propose une véritable philosophie de la vie, à la fois spirituelle et concrète, afin de la vivre pleinement et non de la rêver. Avec finesse et clarté, elle développe les grands thèmes de l'existence - le bonheur, la liberté, le travail, le rire, l'amour, la science, le pardon, l'indifférence... Sa lecture non conventionnelle amène le lecteur à réfléchir par lui-même, sans lui donner des réponses toutes faites et sans dogmatisme. Ce message universel, qui allie tradition et modernité, s'adresse à tous ceux, croyants et non croyants, qui aspirent à une existence pleine de sens.