À l'ombre du clocher t.4 : au rythme des saisons

Couverture du livre « À l'ombre du clocher t.4 : au rythme des saisons » de Michel David aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

Dans le tome III, Les amours interdites, nous avons quitté les habitants de Saint-Jacques-de-la-Rive en 1968. Mais c'est leur pères et grands-pères qui nous seront à nouveau présentés dans ce dernier tome, Au rythme des saisons.
En guise de conclusion à sa deuxième saga historique, Michel... Voir plus

En guise de conclusion à sa deuxième saga historique, Michel David nous offre en effet un véritable retour dans le temps. Ainsi, nous retrouvons le village de Saint-Jacques-de-la-Rive au tout début du XXe siècle. Au coeur des mêmes familles Veilleux, Tremblay, Hamel, Tougas et Fournier, nous sommes appelés à découvrir de nouveaux visages, les grands-parents et arrières grands-parents des personnages que nous avons appris à apprécier ou à haïr. Encore une fois, le malheur et l'hiver feront place, à leur rythme, au bienheureux printemps et au bonheur contagieux. Le secret le mieux gardé depuis la parution du premier tome, en 2006, celui qui a séparé Ernest Veilleux et Eugène Tremblay pendant presque toute leur vie, sera enfin mis à jour.