À l'ombre des forêts ; usages images et imaginaires de la forêt

Couverture du livre « À l'ombre des forêts ; usages images et imaginaires de la forêt » de  aux éditions L'harmattan

Qu'est-ce qu'une forêt ? De quoi sont faites les forêts ? Nous construisons tous une image de la forêt empreinte de vécus et d'imaginaires, procédant d'une accumulation de souvenirs, de connaissances et de représentations médiatiques et institutionnelles. A l'aune d'une prise de conscience de la finitude des ressources naturelles et du changement climatique, il est fondamental de savoir ce que la "forêt" veut dire.