Couverture du livre « À l'oeuvre on connaît l'artisan... de Pharaon ! un siècle de recherches françaises à Deir el-Medina (1917-2017) » de Frederic Servajean et Hanane Gaber et Laure Bazin Rizzo aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

À l'occasion du centenaire des fouilles françaises à Deir el-Médina (1917-2017), le LabEx ArcHiMedE et l'Institut Français d'Archéologie Orientale organisent à partir du 21 décembre 2017 une exposition mettant en valeur une sélection d'objets provenant de ce site, tous conservés au Musée Égyptien du Caire.

Il s'agit de présenter aux chercheurs comme au grand public des artéfacts découverts durant les fouilles de l'habitat et des tombes des artisans qui construisirent les sépultures thébaines (Vallée des Rois) des pharaons du Nouvel Empire (fin XVIe - début XIe siècles avant notre ère), et cela en parallèle avec des archives.