A livernay, naissait mon pere

Couverture du livre « A livernay, naissait mon pere » de Carole Detain aux éditions Edilivre-aparis

A Livernay naissait mon père révèle les sentiments douloureux de l?auteur, Carole Détain après à la mort de son père et lève le voile sur le mode de fonctionnement familial de son enfance. Celui-ci, apparemment lisse et aimant fut en réalité à l?origine de souffrances enfouies et du sentiment de rendez-vous manqué avec son père éprouvé par Carole Detainanqué habite la fille orpheline de père.
« Tant qu?il avait vécu, sans même y penser, j?avais dû croire qu?un jour, je le rattraperais, que nous serions capables, tous deux, de nous trouver. L'évidence s?imposait. Il était parti. Je restais seule».
A travers ce récit lucide, émouvant et dépourvu de concessions, Carole Détain tente d?approcher la figure paternelle tout en éclairant son propre cheminement

Forum de discussion