À l'instant de basculer

Couverture du livre « À l'instant de basculer » de Rama Yade aux éditions Editions Du Net

Si nous ne parvenons pas à changer l'enchaînement des événements, la France s'enfoncera dans le chaos de la détestation du monde comme d'elle-même.
Jamais je ne m'y résignerai : il nous faut résister. Résister, c'est espérer.
Je prends la mesure du défi qui nous attend et m'attend. J'en... Voir plus

Jamais je ne m'y résignerai : il nous faut résister. Résister, c'est espérer.
Je prends la mesure du défi qui nous attend et m'attend. J'en connais d'avance la charge et les périls. Mais j'y suis prête.
Cet engagement, je le dois à cette France périphérique d'où je viens. Celle des jeunes exclus. Celle des femmes encore discriminées. Celle des entrepreneurs - agriculteurs, artisans, créateurs de start-up. Celle des territoires malmenés, des quartiers populaires aux espaces ruraux en passant par les outre-mer.
À l'instant de basculer, c'est le moment de renouer avec le génie français à travers les principes qui l'ont fondé.
Il ne s'agit plus d'être frondeur : il s'agit d'être fondateur.