À l'infini

Couverture du livre « À l'infini » de Suzy Chic et Cecille Weber et Monique Touvay aux éditions Didier Jeunesse

Un matin, un petit personnage se réveille et part boire à la source. Il aimerait savoir nager comme ce poisson dans l'eau. « D'où vient cette eau ? ». Avec ses parents, ils suivent le courant : l'eau de la source rencontre le ruisseau, qui devient une rivière, puis un fleuve, jusqu'à atteindre la mer.

Avant de dormir, maman est venue chuchotter à mon oreille : si tu veux je t'apprendrai à nager. Cette nuit là, j'ai contemplé le ciel et je me suis demandé où il s'arrêtait.

Un récit d'une grande sensibilité sur le devenir, l'émerveillement de l'infiniment petit et de l'infiniment grand.