À l'infini

Couverture du livre « À l'infini » de Kveta Pacovska aux éditions Panama
  • Editeur : Panama

Généreuse dans son art, Kveta Pacovská offre en partage ses oeuvres. Avec magie, elle sait toucher au plus près des sensibilités, des émotions... La rencontre avec son travail donne une sensation d'étrangeté, provoquée par un élément dérangeant qu'elle introduit dans chacune de ses oeuvres. Étrangeté mêlée à un fort sentiment de vie où formes, couleurs et transparence s'allient et créent un univers détonnant ouvert sur le monde. Cette vitalité que l'on retrouve quand elle déclare que l'attente, désir toujours renouvelé d'aller plus loin, est un des mots-clés de son oeuvre.
Aujourd'hui, avec À l'infini, Kveta Pacovská nous propose une synthèse de son oeuvre graphique et plastique. Il propose une redécouverte de l'alphabet et des chiffres, déjà traités dans ses précédents ouvrages, tout en mettant en valeur l'intemporalité d'une oeuvre riche, moderne, excitante et sans cesse en mouvement.