À l'heure où parle la rose

Couverture du livre « À l'heure où parle la rose » de Muriel Lecou aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

« La lourde porte en bois s'entrebâille dans un grincement. Aveuglée par l'intense luminosité, je mets mon bras en visière. À quelques mètres, une silhouette floue, de dos. Je descends à tâtons les marches du perron, les graviers crissent à chacun de mes pas comme un gong mal accordé. Elle se retourne, s'approche... »Marianne est de retour à Lumiès, dans la maison familiale. Depuis la disparition mystérieuse de sa fille, dix ans plus tôt, elle n'y avait pas remis les pieds. Pourtant, elle savait qu'elle y serait contrainte un jour ou l'autre...Elle découvre alors qu'une jeune femme étrange a entretenu le jardin laissé à l'abandon. Mais qui est-elle donc ?Telle Alice désorientée au pays des merveilles, Marianne va cheminer aux côtés de ce singulier personnage. Que découvrira-t-elle sur sa terre natale ?