À les entendre parler

Couverture du livre « À les entendre parler » de Jean-Louis Coatrieux et Mariano Otero aux éditions La Part Commune

Loin de moi l'idée d'écrire un ouvrage de révérence. Ils en seraient fâchés.

Loin de moi l'idée d'écrire un ouvrage de révérence. Ils en seraient fâchés.
Point de critique non plus, sauf à me laisser parfois aller. Pas question pour autant de taire leurs arrière-pensées sous des habits prêts à porter. Non, rien de tout ça. Des conversations. Quant au genre dans lequel ces pages se rangent, certainement des notes de deuxième main. A vrai dire, eux et moi n'avons pas beaucoup voyagé ensemble. Quelques bouts de chemin tout au plus. Ces mots de passe reviennent pourtant de loin et, cachés partout dans mes livres, ils sont en quelque sorte mes bons de sortie. Et peut-être un peu les vôtres.