Couverture du livre « À l'épreuve du non ; 100 jours d'un désopilant combat pour surmonter la peur du rejet » de Jia Jiang aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Entre témoignage hilarant et guide pédagogique, un livre qui fait du bien, ponctué de nombreux conseils pratiques pour retrouver confiance en soi et révolutionner sa manière de communiquer avec autrui.

Jia Jiang est un jeune homme ambitieux et imaginatif mais aucun de ses nombreux projets ne voit jamais le jour. C'est que notre entrepreneur en herbe est un grand anxieux que la peur d'être rejeté paralyse.
Pour sortir de cette affection qui le mine, il imagine une thérapie aussi drôle qu'originale : pendant cent jours, il se soumet à l'épreuve du NON en formulant les demandes les plus improbables à de parfaits inconnus : solliciter une coupe de cheveux dans un salon de toilettage pour chiens, proposer à des étrangers de planter une fleur dans leur jardin ou encore suggérer à un steward de le laisser faire une annonce de sécurité... Autant de mises en situation qui vont lui permettre d'apprivoiser peu à peu le refus et de comprendre qu'un petit non n'a jamais empêché une grande réussite.

Une belle leçon de courage par un auteur qui se dévoile sans complexe. Un récit piquant pour apprendre à oser et, surtout, à écouter l'autre !