A l'ecoute du soleil levant tome 2

Couverture du livre « A l'ecoute du soleil levant tome 2 » de Rousseau-J aux éditions Croix Du Salut

Dans notre société bipolaire, la Torah juive, cette Loi de Libération, a été utilisée pour asservir les humains par la peur et pour les culpabiliser. Il y a deux mille ans, Jésus de Nazareth a essayé de remettre les pendules à l'heure, mais le vieux paradigme continue d'être maintenu par les maîtres politiques, économiques et religieux de notre monde. Si bien que le Sermon sur la Montagne n'a pas vraiment pu jouer son rôle libérateur. Au moment où l'humanité, sous l'influence de la "civilisation" occidentale, est sur le point de s'autodétruire, un retour aux sources s'impose pour découvrir le chemin de la liberté véritable; tout en sachant que cette liberté est susceptible de nous faire peur. Le meilleur antidote contre la peur ne serait-il pas la Joie, cette Joie du Christ, que les Évangiles n'ont pas su traduire en mots, mais qu'à la veille de sa mort il a voulu nous transmettre dans sa plénitude? Saurons-nous boire à cette Source qui est déjà au coeur de la Torah et dans notre propre coeur? Apprenons à boire à notre propre puits, et questionnons le texte jusqu'à ce qu'il nous livre notre Vérité personnelle, gage d'une liberté où peut s'épanouir notre moi profond.