À l'écoute des pères de l'église ; textes choisis

Couverture du livre « À l'écoute des pères de l'église ; textes choisis » de Marie-Pierre Bussieres aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894208120

Les Pères de l'Église ont collectivement façonné la pensée et la foi chrétiennes durant les derniers siècles de l'Antiquité. Leurs écrits prient, défendent ou expliquent un Dieu incarné mais éternel, venu apporter le salut des âmes aux hommes de chair. Ce recueil nous convie donc à un voyage au coeur de la culture gréco-romaine, berceau de la nouvelle religion. Il illustre, à travers une étonnante diversité de sujets et de points de vue, le lent processus de formation du christianisme. Elle révèle aussi la sensibilité religieuse nouvelle que la religion chrétienne apporte à l'Antiquité, et montre que l'oeuvre fondatrice des Pères offre de nombreuses pages véritablement universelles.