À l'écoute des orques ; ma vie avec les géants de la mer

Couverture du livre « À l'écoute des orques ; ma vie avec les géants de la mer » de Alexandra Morton aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • Nombre de pages : 374
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Alexandra Morton a été une pionnière dans l'enregistrement des sons émis par les orques, en plongeant un hydrophone dans le bassin du Marineland, en Californie, où elle travaillait dans les années 1970.

Puis, la décennie suivante, elle a choisi de se consacrer à l'étude de ces mammifères marins en liberté en s'installant en pleine nature, à l'ouest du Canada. Ses études ont notamment permis de décrypter le mystère de l'écholocation des baleines et la communication vocale entre mammifères marins. Son livre passionnant témoigne de sa sincère communion avec cette espèce fascinante et si riche d'enseignements.