À l'écoute des insectes ; les voix de l'infiniment petit

Couverture du livre « À l'écoute des insectes ; les voix de l'infiniment petit » de Joanne Lauck aux éditions Le Souffle D'or

Considérer les créatures à six ou huit pattes comme des messagers, des guides, des personnages initiatiques et des amis. Voilà le défi que nous propose Joanne Lauck Les insectes appartiennent au même ordre social et biologique que nous. Ils sont membres à part entière de notre communauté de vie et nous ne pouvons vivre sans eux. Suggérer une compassion globale envers tous les insectes représente un véritable défi. Chaque être joue un rôle unique et absolument nécessaire, en relation avec tous les autres. Dès que nous rejetons une partie de l'univers, quelle qu'elle soit, nous bouleversons l'ordre des choses.