À l'écoute de mon corps avec la méditation

Couverture du livre « À l'écoute de mon corps avec la méditation » de Kabuki et Clement Cornet aux éditions Leduc Jeunesse

Méditer, ce n'est pas se calmer !

Méditer, ce n'est pas se calmer !

Pour Clément Cornet, la méditation ne doit pas être au service de la performance : être plus calme, plus sage, plus attentif, plus concentré... Autant d'attentes et de pressions qui peuvent être contre-productives et ne permettent pas de développer une véritable écoute de son intériorité. Son approche privilégie les sensations corporelles pour aider les petits à aller à la rencontre de leur corps et découvrir la richesse de leur vie intérieure, débordante d'idées et de vitalité.

Cet ouvrage propose 12 moments méditatifs de 1 à 5 minutes, à pratiquer à tout moment, pour apprendre à se connaître et gagner en confiance.