À l'école des Inuit ; récit

Couverture du livre « À l'école des Inuit ; récit » de Oge Bernard aux éditions Les Impliques

Cet ouvrage parle de l'expérience extrêmement enrichissante et unique de la rencontre d'une autre culture : la culture Esquimaude, qui permet aux Inuits, - grâce aux remarquables connaissances accumulées pendant des siècles -, de s'épanouir dans le milieu arctique pourtant si inhospitalier et hostile. L'auteur raconte ses découvertes, mais aussi ses doutes sur notre civilisation qui veut imposer ses valeurs à des minorités qui se retrouvent tiraillées entre deux mondes inconciliables.