A l'ecole de la contemplation

Couverture du livre « A l'ecole de la contemplation » de Louf Dom Andre aux éditions Lethielleux
  • Nombre de pages : 230
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'EXPÉRIENCE SPIRITUELLE chrétienne peut parfois être vue selon les seuls critères offerts par les sciences humaines - la psychologie, la sociologie ou l'étude des phénomènes religieux.

Sans dédaigner cet apport, les textes d'André Louf réunis dans ce volume nous conduisent pourtant autrement à travers les lieux et les activités de l'Esprit - pédagogie irréductible à toute autre science. S'appuyant sur quelques éléments de la tradition monastique, éloquents pour chacun de nous, l'auteur nous enseigne les différentes phases de la vie spirituelle : écoute de la parole, service et patience, conversation et réconciliation avec les frères.
La vie contemplative n'est plus alors comprise uniquement comme l'affaire du religieux ; elle devient celle de tout un chacun désirant acquérir ces sens spirituels sans lesquels il n'est pas possible de vivre selon le " sentir " du Christ.