À l'école d'autrefois

Couverture du livre « À l'école d'autrefois » de Julien Laurent aux éditions City
  • Editeur : City

Ce livre invite à un formidable voyage sur les bancs de l'école d'autrefois. On y apprend quantité d'anecdotes qui font revivre les belles heures d'une école où le respect et le travail étaient des valeurs prisées. On y découvre comment les maîtres formaient leurs élèves et pourquoi notre école moderne serait parfois bien inspirée de prendre modèle sur un enseignement qui, au fil de l'histoire, a fait ses preuves. Savez-vous que le baccalauréat existe depuis le Moyen Age ? Qu'au XIXe siècle on recommandait de ne pas mettre plus de. 50 élèves par classe ? Qu'en 1956, une loi a été votée pour limiter la consommation d'alcool des enfants dans les cantines ? Connaissez-vous la « maniphique hystoire de la dicter » ? Si vous passiez le certificat d'études aujourd'hui, le réussiriez-vous ? Et au fait, est-ce bien Charlemagne qui a eu cette idée folle d'inventer l'école ?