À l'école comme un poisson dans l'eau

Couverture du livre « À l'école comme un poisson dans l'eau » de Melisandre Luthringer et Valerie Roumanoff aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412047613

Comment permettre à nos enfants de mieux vivre l'école ? Comment transformer cette obligation en plaisir ?
L'école est un élément central de la vie de la famille et souvent perçu avec beaucoup de négativités. Les outils proposés dans ce livre visent à s'en défaire pour reprendre plaisir à... Voir plus

L'école est un élément central de la vie de la famille et souvent perçu avec beaucoup de négativités. Les outils proposés dans ce livre visent à s'en défaire pour reprendre plaisir à apprendre :
Avoir une image positive de l'école en se remettant en question et en soignant ses anciennes blessures.
Apaiser les peurs de chacun grâce au rituel de séparation ou aux exercices de respiration.
Sortir de la pression des résultats scolaires en redorant sa valeur personnelle.
Reprendre confiance en ses capacités en découvrant son type de mémoire.

Ayez tous les outils en main pour favoriser l'épanouissement de votre enfant à l'école !

• Un livre qui me tentait vraiment puisque j'enseigne et que j'essaie toujours de progresser ! L'ouvrage est très sympathique à lire, bourré d'humour et j'ai immédiatement reconnu la notion de "Travail" de Katie Byron (dont j'ai chroniqué plusieurs ouvrages). Donc, un ouvrage complet, intéressant...

Un livre qui me tentait vraiment puisque j'enseigne et que j'essaie toujours de progresser ! L'ouvrage est très sympathique à lire, bourré d'humour et j'ai immédiatement reconnu la notion de "Travail" de Katie Byron (dont j'ai chroniqué plusieurs ouvrages). Donc, un ouvrage complet, intéressant pour les parents d'enfants qui ont du mal à aimer l'école.
    J'ai particulièrement apprécié le côté très pratique de cet ouvrage et sa clarté et sa simplicité.