À l'assaut des ténèbres

Couverture du livre « À l'assaut des ténèbres » de Susan Cooper aux éditions Gallimard-jeunesse

4.5

2 notes

Pour son onzième anniversaire, Will voulait simplement qu'il neige. Mais ce qui lui est révélé ce jour-là va bouleverser sa vie à jamais : il est le dernier des immortels, détient des pouvoirs prodigieux et a été choisi pour réaliser une tâche périlleuse dont l'enjeu n'est autre que la survie du... Lire la suite

Pour son onzième anniversaire, Will voulait simplement qu'il neige. Mais ce qui lui est révélé ce jour-là va bouleverser sa vie à jamais : il est le dernier des immortels, détient des pouvoirs prodigieux et a été choisi pour réaliser une tâche périlleuse dont l'enjeu n'est autre que la survie du monde.
Face aux puissances obscures qui ont juré sa perte, Will parviendra-t-il à accomplir sa quête oe

Un roman fantastique au rythme trépidant, où se mêlent mystère et sorcellerie. Un classique du genre.

• 0.25

Voyage fantastique dans le temps et l’espace!

Pour tous ceux qui comme moi, choisissent de lire ce roman parce qu’ils ont aimé le film vous ne serez pas déçus! Même si il y a de nombreuses différences entre les deux, on retrouve la même trame de base.

L’auteur nous fait voyager à travers le temps et l’espace de manière forte admirable. L’intrigue nous garde attaché tout au long de la lecture. On suit Will dans sa recherche des signes de lumière qui va le transformer profondément.

Une quête initiatique menée à bien par l’auteur qui fonde ainsi le fantastique contemporain.

A10-L'Enfant Contre La Nuit Susan Cooper ROBERT LAFFONT

Voir tous les livres de Susan Cooper