À l'assaut de l'empire du disque

Couverture du livre « À l'assaut de l'empire du disque » de Stephen Witt aux éditions Castor Astral

• Editeur : Castor Astral

À l'assaut de l'empire du disque est un récit captivant où il est question d'obsession, de musique et l'argent, qui met en scène des visionnaires et des criminels, des nababs et des adolescents férus de technologie. C'est l'histoire du plus grand pirate de toute l'histoire, d'une invention révolutionnaire et d'un site web illégal qui proposait quatre fois plus de musique que l'iTunes Music Store.
- Ce premier livre archidocumenté de Stephen Witt nous fait découvrir l'histoire secrète du piratage de la musique numérique, en partant des ingénieurs audio allemands qui ont inventé le format mp3 pour arriver au site de fabrication des compact discs en Caroline du Nord, où l'employé Dell Glover a fait fuiter presque deux mille albums en l'espace de dix ans.
- Mais ce n'est pas qu'une histoire de l'industrie de la musique - c'est tout simplement l'histoire d'Internet.

Stephen Witt a obtenu un diplôme de mathématiques en 2001 à l'Université de Chicago. Il a passé les six années suivantes à jouer en bourse pour le compte de fonds de pension. Après deux années consacrées au développe- ment économique en Afrique de l'est, il a obtenu son diplôme de journalisme à l'Université de Columbia en 2011. À l'assaut de l'empire du disque est son premier livre. Un succès international.

À l'assaut de l'empire du disque Stephen Witt CASTOR ASTRAL