A l'abri de notre arbre

Couverture du livre « A l'abri de notre arbre » de Georges Simenon aux éditions Omnibus

Ce texte a été dicté à Montreux (canton de Vaud, Suisse) du 12 décembre 1975 au 6 janvier 1976, puis à Lausanne (canton de Vaud, Suisse) du 9 janvier au 13 avril 1976 avant d'être révisé du 6 au 8 septembre 1976.
Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le septième titre de ses "... Voir plus

Cette oeuvre autobiographique de Georges Simenon est le septième titre de ses " Dictées ".
Dans ce texte, Simenon insiste sur le fait qu'il faut avant tout rester vrai, qu'il faut dicter à l'état brut.
Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les oeuvres autobiographiques.