À la volée : tribulations d'une jeune fille peu avisée

Couverture du livre « À la volée : tribulations d'une jeune fille peu avisée » de Anne-Sophie Hennique aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Victoire, originaire de Versailles, va entrer à l'université à Paris. Elle a bien du mal à choisir une voie mais finit par s'inscrire à la Sorbonne pour une double licence en lettres modernes et en communication. On suit la jeune fille dans sa vie estudiantine jusqu'en Master, puis à Londres où...

Victoire, originaire de Versailles, va entrer à l'université à Paris. Elle a bien du mal à choisir une voie mais finit par s'inscrire à la Sorbonne pour une double licence en lettres modernes et en communication. On suit la jeune fille dans sa vie estudiantine jusqu'en Master, puis à Londres où elle travaille dans un restaurant sordide et fait un certain nombre de rencontres assez pittoresques. Elle finit pas s'installer en Champagne où elle a trouvé un emploi.
    L'indécision de la jeune fille face à son avenir professionnel est l'un des thèmes du roman cependant bien des étudiants l'envieraient car elle est soutenue par sa famille et comme ses parents ont les moyens, elle ne rencontre pas de grosses difficultés financières et passe énormément de temps à faire la fête avec ses copains. Dans le roman, on fume beaucoup et on boit énormément de bonnes bouteilles... Ce côté ''fêtard''étant vraiment récurrent a fini par me lasser.
    En revanche, j'ai adoré me retrouver à Londres, d'autant plus que l'autrice semble bien connaître cette ville.
    Enfin, les débuts professionnels de Victoire dans le monde du Champagne sont fort bien documentés et j'ai apprécié cette dernière partie du roman.
    Victoire a un côté ''girouette''avec les garçons qu'elle rencontre et à force, je me suis un peu ennuyée...
    Un roman qui se lit facilement, cependant j'ai souvent eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et je le regrette. D'autres lecteurs auront certainement un avis différent sur ce point. Le titre ''À la volée''donne bien le ton du roman, et si vous avez envie de suivre Victoire jusqu'en Champagne, lisez ce roman !