À la vie !

Couverture du livre « A la vie ! » de Joseph Bialot aux éditions 12-21

Des ateliers de Belleville aux cellules d'Auschwitz, une saga française... Les idéaux nés de la Révolution sont morts avec elle. Gens de tous pays, sommes-nous tous des frères ? Aux quatre coins de l'Europe, on n'arrête plus la guerre. Au milieu d'un Paris transformé en prison, trois générations d'une famille d'imprimeurs luttent et résistent aux fracas de l'Histoire. De la fin du XIXe siècle à l'aube des années 1950, des cafés de Montmartre aux champs de bataille russes, Joseph Bialot signe une épopée flamboyante où les voix des héros, célèbres et anonymes, se multiplient pour n'en faire plus qu'une : celle de la vie, de l'espoir.