À la vie, à la...

Couverture du livre « À la vie, à la... » de Marie-Sabine Roger aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092506745

Recommandé par l'Education Nationale pour le cycle 3. Un texte poignant et tendre qui emmène un petit garçon malade et son voisin le pirate loin du lac Linique, vers le pays de Loindicie.

A la vie, à la... Le mot jamais prononcé n'est pas esquivé. La mort annoncée est celle d'un enfant, le narrateur, probablement atteint d'un cancer. La mère aimante est digne et le voisin, monsieur Lescale, va escorter l'enfant jusqu'aux portes de ce dernier voyage... C'est un roman rare, dont l'écriture sert jusqu'au bout le projet d'évoquer notre insoutenable et précieuse condition.