A la vie, a la mort - ou il question d'un fou

Couverture du livre « A la vie, a la mort - ou il question d'un fou » de Michel Dupre aux éditions Du Pantheon

« Il fallait qu'il en fût ainsi parce que c'est absurde et que l'absurde doit toujours l'emporter pour donner un sens à la vie. » Alors que le mystère partage le premier rôle avec la poésie, Michel Dupré s'attelle à gommer l'absurdité de la vie par le surréalisme des situations, et colore d'humour la tristesse grise des remords. Peut-on accepter longtemps une vie de frustration ? Un brin de folie peut-il apaiser les consciences ? Au fond, nous ne sommes que les lecteurs-spectateurs de ce monde si étrange... Passionné de théâtre depuis l'adolescence, poète et dramaturge, Michel Dupré admire Camus et Ionesco, qui ont influencé des écrits teintés d'extravagance. À la vie, à la mort est son premier ouvrage paru aux Éditions du Panthéon, parmi les huit pièces déjà écrites.