À la vie, à la mort ; amitiés célèbres

Couverture du livre « À la vie, à la mort ; amitiés célèbres » de Olivier Poivre D'Arvor et Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820117

" Il y a en moi du désespoir, voyez-vous, de la rage; des envies de vous tuer", écrivait Sainte-Beuve à Victor Hugo. Et pourtant ces deux-là étaient unis par un lien infrangible et passionné : l'amitié. Les lettres de Voltaire, de Flaubert ou de Stefan Zweig sont là pour l'attester: l'amitié n'est pas toujours un fleuve tranquille. Mais un élan de tendresse ou un trait d'esprit suffisent souvent à effacer toute rancoeur.