À la trace ; journal de Tel Aviv

Couverture du livre « À la trace ; journal de Tel Aviv » de Carole Zalberg aux éditions Éditions Intervalles

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

• La petitesse d’un livre est souvent un concentré d’émotions décuplées.
    Qui plus est lorsque c’est Carole Zalberg à la plume.

J’apprends à découvrir cet écrivain de livre en livre.

La petitesse d’un livre est souvent un concentré d’émotions décuplées.
    Qui plus est lorsque c’est Carole Zalberg à la plume.

J’apprends à découvrir cet écrivain de livre en livre.
    Il y a un fil, un vrai. Une atmosphère. Une recherche. Une quête identitaire. Une exploration intérieure profonde. Un parcours littéraire qui m’émeut.
    Et puis des mots. J’aime son écriture : vivante, poétique, aussi puissante que douce, enveloppante, jamais superflue.

De ces lignes j’ai encore une fois tout aimé.

J’ai suivi son voyage en Israël sur Facebook. Elle n’est pas avare de partages, et j’aime le regard qu’elle porte sur les personnes et les choses.
    Je l’ai suivie « à la trace », cette trace qui n’était pas encore écrite mais qu’elle portait en elle. Déjà palpable, indispensable.

Un voyage nécessaire.
    Des souvenirs, des retrouvailles…
    Sa vision, différente parfois que celle de sa famille, de cette terre qui l’habite. Qui la hante.

Certains auteurs ont le don de vous marquer plus que d’autres.
    Carole Zalberg en fait partie.

Mon avis complet sur http://www.arthemiss.com/a-la-trace-de-carole-zalberg/