À la table des anges et démons

Couverture du livre « À la table des anges et démons » de Chavot et Brissaud aux éditions La Martiniere

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : La Martiniere
  • EAN : 9782732446387
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" Dans la Bible, le Nouveau Testament ou le Coran, les anges sont sujets d'histoires extraordinaires et de merveilleuses aventures. Investis de hauts faits, de symboles, de missions, de pouvoirs fabuleux, les bons anges ont pour tâche de nous apporter le pardon, l'amour, l'abondance, l'amitié,... Lire la suite

" Dans la Bible, le Nouveau Testament ou le Coran, les anges sont sujets d'histoires extraordinaires et de merveilleuses aventures. Investis de hauts faits, de symboles, de missions, de pouvoirs fabuleux, les bons anges ont pour tâche de nous apporter le pardon, l'amour, l'abondance, l'amitié, la patience, la force, la lumière... Ou bien, à l'instar des anges déchus et autres démons, de nous tenter, de nous pousser à la faute. Mais que mangent-ils ?Chacun associé à un jour de l'année et à une recette, ils bousculent l'ordre établi et se font volontiers tentateurs. Ainsi, Gabriel, associé au bélier, sera à l'origine du Scotch Broth (soupe écossaise à base d'agneau), Lilith donnera naissance aux voluptueuses et coquines tartelettes aux épices, et Satan... à la palette à la diable ! Au final 45 recettes créatives, auréolées de fantaisie et de mystère. Un beau livre plein d'esprit, à l'iconographie baroque, qui ravira les passionnés de cuisine comme les amateurs de légendes.Anges gardiens ou des ténèbres, un livre qui donne des ailes, un pur bonheur!

" Historien de formation, Pierre Chavot, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, est passionné par la transmission. Mêlant érudition et parfaite accessibilité au plus grand nombre, il s'attache à explorer des domaines touchant les religions, les traditions, le merveilleux, les légendes et les mythologies du monde. Il a publié notamment Le Dictionnaire de Dieu (Aubanel, 2003). Les Religions (Hachette, 2007), Les Sirènes et le peuple des eaux et Les Monstres marins (Le Chasse-Marée/Glénat, 2008-2009), Dictionnaire des dieux, des saints et des hommes, (Archipel, 2008), L'Herbier des dieux (Dervy, 2009).Ecrivain et journaliste culinaire, Sophie Brissaud est également spécialiste de la cuisine du voyage. Elle collabore régulièrement avec les meilleurs chefs et sommeliers du monde. Elle rédige également ses chroniques sur le blog " Chez Ptipois ".

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Écoliers du monde Chavot GLENAT

Voir tous les livres de Chavot