Couverture du livre « À la table de l'histoire ; recettes revisitées, des banquets antiques à l'investiture d'Obama » de Marion F. Godfroy-Tayart De Borms et Xavier Dectot aux éditions Flammarion

Des banquets antiques à l'investiture d'Obama, partons à la découverte de la gastronomie à travers les festins célèbres. De Rome à Washington, du symposion à la cuisine moléculaire, et si la gastronomie était un témoin privilégié de l'évolution de nos sociétés ?
A la fois livre historique et... Voir plus

A la fois livre historique et recueil de recettes, les menus proposés ont été adaptés aux cuisines d'aujourd'hui.
Ce très bel ouvrage est illustré de soixante photographies et plus de deux cents reproductions d'oeuvres d'art ; très bien documenté, ce livre passionnant ravira tous les amateurs d'Histoire et de bonne chère.