À la table de Guillaume le Conquérant et des ducs de Normandie

Couverture du livre « À la table de Guillaume le Conquérant et des ducs de Normandie » de Ysec Ysec aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec
  • EAN : 9782846732048

Si l'on a facilement connaissance de la vie publique du Conquérant, on sait peu de chose de la vie quotidienne à la cour des ducs de Normandie. Que mangeait-on à la table de Guillaume ? Que mangeaient les normands du XIe siècle, riches ou pauvres ?
Vous trouverez dans cet ouvrage 40 recettes de... Voir plus

Vous trouverez dans cet ouvrage 40 recettes de cuisine de l'époque médiévale. Toutes ces recettes sont faciles à réaliser et d'un coût abordable. Nous les avons bien sûr adaptées au goût du XXIe siècle. S'il était courant de consommer cygne, paon, castor ou baleine au XIe siècle, ce n'est plus possible aujourd'hui. Chaque recette est accompagnée d'un commentaire historique qui nous décrit les usages alimentaires de l'époque et évoque la vie politique du duché de Normandie.