À la table avec les grands personnages de l'histoire

Couverture du livre « À la table avec les grands personnages de l'histoire » de  aux éditions Ouest France

Ce livre nous invite à la table des grands personnages de l'histoire : que mangeaient les pharaons ? Quel était le régime alimentaire des rois de France ? De quoi raffolait Qianlong, empereur de Chine ? Quels légumes ramena réellement Christophe Colomb de son périple dans le Nouveau Monde ? 4 pages sont réservées à chaque personnage : - Les trois premières pages permettent d'entrer dans son univers culinaire ; - La quatrième page, plus pratique, propose des recettes pour réaliser un menu d'époque. Richement illustré, ce beau livre plonge le lecteur dans des ambiances très différentes.
Les textes, très vivants, sont accessibles au plus grand nombre. Un régal tant pour les passionnés d'histoire que pour les amateurs de recettes originales ! Fac-similés : 16 fiches recettes sur papiers "d'époque" (papyrus, parchemin.), une recette enluminée, un livret des "bonnes manières" d'Erasme, un menu du 18e siècle, 4 estampes chinoises.