À la suite d'Elodie; mon histoire à moi par Marie Charlotte Fouillou

Couverture du livre « À la suite d'Elodie; mon histoire à moi par Marie Charlotte Fouillou » de Claude Forzy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Ce sont eux qui m'ont permis, depuis ma naissance en 1952 jusqu'à aujourd'hui de tenter de ne pas travestir ma vérité. C'est dater l'âge des personnes importantes pour moi que j'ai connues ou dont on m'a parlé qui m'a été le plus laborieux. Laborieux surtout de contenir dans ces pages l'histoire tragique de mon frère Louis. » Après un cinquième roman, Élodie et leurs dernières volontés, dans lequel nous découvrions la vie d'une épouse de médecin, Claude Forzy décide cette fois-ci de coucher sur le papier l'histoire de Marie-Charlotte. Depuis sa naissance en 1952 jusqu'à aujourd'hui, elle nous raconte avec une émotion certaine son enfance en Bretagne puis à Paris, ses joies et ses peines, mais surtout sa vie familiale avec pour figure centrale son frère, Louis, qui connut un destin tragique. C. Forzy nous livre ici un récit bouleversant dans lequel la présence du frère est partout : la vie avec lui mais aussi sans lui.