À la source de soi-même ; une radicalité bienveillante

Couverture du livre « À la source de soi-même ; une radicalité bienveillante » de Helene Naudy aux éditions Accarias-originel
Résumé:

Dans le vaste courant contemporain de la «philosophie» non-dualiste, le «Connais-toi toi-même» n'est pas toujours bien compris comme démarche nécessaire et indispensable à l'Éveil de la Conscience.
La connaissance de soi, selon Hélène Naudy, passe inévitablement par un travail d'analyse... Voir plus

Dans le vaste courant contemporain de la «philosophie» non-dualiste, le «Connais-toi toi-même» n'est pas toujours bien compris comme démarche nécessaire et indispensable à l'Éveil de la Conscience.
La connaissance de soi, selon Hélène Naudy, passe inévitablement par un travail d'analyse intellectuelle qui est une étape permettant d'apprendre à discerner, à voir et à ressentir ce qui se vit intérieurement, d'être au plus près de soi, de développer ce regard non jugeant, cet éveil de la conscience. Alors il ne s'agit pas de s'élever mais de creuser, sinon le témoin reste identifié à un mental spirituel et ses instances, à un mental raisonnant, à une conscience limitée. Ceci nécessite, demande au préalable, un désir intense de se connaître.
Hélène Naudy signale les pièges dans lesquels nous tombons si souvent, pensant nous connaître alors que l'illusion demeure. Elle rectifie de nombreuses incompréhensions et rappelle que la désidentification au personnage que nous croyons être n'est pas synonyme d'absence d'identité.
La découverte de soi nécessite une écoute ouverte et sincère pour comprendre ce que nous sommes derrière nos masques, pour accueillir tout ce qui se présente.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions