À la source de notre vitalité

Couverture du livre « À la source de notre vitalité » de Bernet Helene aux éditions Francoise Blouard

Les voies qui mènent à la vitalité sont multiples. Celle que propose Hélène Bernet passe par le ressenti, cette biosensibilité innée, faculté de discernement dont beaucoup ont perdu la clef et qu'elle nous incite à retrouver. Tout en reposant sur des connaissances scientifiques étendues, ce livre présente des voies de santé " non savantes ", accessibles à tous, souvent inspirées de la tradition ancestrale des campagnes. Les " probiotiques " d'Hélène Bernet ne sont pas des médicaments, ce sont, au sens large, des aliments qui favorisent la vie en nous, accroissent notre vitalité et nous maintiennent en forme. Ils sont " païens ", du latin " paganus " signifiant paysan, ce qui évoque nature et simplicité. Savoir choisir les aliments en appréciant directement leur qualité et leur bon usage est une aptitude qui se cultive. Pas à pas, en proposant des exercices simples et des recettes faciles à réaliser, l'auteur invite chacun et chacune à renouer avec sa biosensibilité afin de pouvoir sélectionner les aliments qui raffermiront son équilibre et épanouiront sa vitalité.