À la source de la Visitation ; François de Sales et Jeanne de Chantal

Couverture du livre « À la source de la Visitation ; François de Sales et Jeanne de Chantal » de Francoise Bouchard aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Jeanne de Chantal, après son veuvage, se voit invitée par François de Sales à rechercher Dieu dans le visage du Christ, un Dieu incarné qui a donné sa vie pour sauver les hommes, un Dieu présent par sa Parole et ses sacrements. La réponse des hommes : « Faire tout par Amour et rien par la force. » Cette revisitation de l'Amour « à la salésienne », Jeanne va en faire le principe d'une communauté religieuse : la Visitation Sainte-Marie. Le mystère de la Visitation nous implique nous, chrétiens d'aujourd'hui. Il nous invite à vivre de Jésus et à porter l'Évangile au monde.