À la source de la parole du Bouddha

Couverture du livre « À la source de la parole du Bouddha » de Anonyme aux éditions 12-21

En quelques textes phares - et souvent méconnus - cette anthologie permet de découvrir l'enseignement essentiel du Bouddha. Avant d'être une doctrine, une philosophie ou une religion, le bouddhisme est une Voie. Elle nous invite, en nous apprenant à ne plus être le jouet de nos émotions et de nos peurs, à libérer l'immensité de notre coeur et à devenir plus humain. Par la simplicité de la pratique de la méditation, la dignité d'une conduite juste et l'intelligence de la vue claire, le Bouddha est un exemple qui a ouvert une route pour chacun de nous. Nous pouvons, simplement en marchant dans ses pas, advenir au meilleur de nous-mêmes, apprendre à respirer, à se tenir droit et selon son antique parole : " Se réjouir, connaître la joie, déborder de joie. "

Forum de discussion