La saga fantasy de Philip Pullman se dévore aussi en bande dessinée
ÿþ4couv9055 À la santé d Henry Miller Olivier Bernabé Roman 21 ¬ 978-2-35216-971-0 320 pages Balthazar Saint-Cene est un antiquaire reconnu sur la place de Paris. Alors qu il est invité à un mariage qui ne l enchante guère, il fait la rencontre d Alma, une femme énigmatique qui se présente comme son ange gardien. Celle-ci va le conduire sur le chemin d une nouvelle vie, la vita nova : il quitte famille, femme, enfant, activité professionnelle, à la recherche du mystère qui le relie à elle. Ce sera l occasion de découvrir un milieu inconnu, ainsi que le courage et le don de soi.
Tout au long du récit, Balthazar est accompagné par sa conscience, incarnée par Henry Miller, l écrivain qui l a beaucoup marqué et qui habite en lui et le guide au-delà des réponses aux énigmes, vers sa propre identité.
Au départ léger et drôle, avec quelques envolées romanesques originales autour du dialogue Miller-Balthazar, le ton de ce roman psychologique et initiatique devient de plus en plus signifiant, chargé de révélations, jusqu à la triple fin qui devrait surprendre les lecteurs.
Photographie de couverture: © Agence kMoOg Satellite 1, serie Magma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
La saga fantasy de Philip Pullman se dévore aussi en bande dessinée
Des plus jeunes lecteurs aux ados, des livres pour s’émerveiller des beautés de la Nature et la protéger…
Nous sommes en 1939, dans les montagnes de Kabylie...
Des histoires différentes mais qui jamais ne nous laissent indifférents