À la santé de mes cafards

Couverture du livre « À la santé de mes cafards » de Demay-J aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

J'ai bu des fleuves de bière, toutes sortes de bières, demis à la pression, bières bouteilles du Nederland, Heineken ou Amstel, les allemandes ou les alsaciennes, Munich ou Kronembourg, les suédoises Carlsberg ou Tuborg, les bières belges, la Gueuze ou celle des Trappistes. J'errais vaticinant de café en café, de pub en pub, de bar en bar, à la recherche de moi-même, ne trouvant que mon ombre et mon spectre m'accompagnant sur les pavés disjoints, sous le soleil ou sous la pluie, hagard le jour, illuminé la nuit et renaissant avant de retrouver le doux sommeil opaque et noir, l'ancien bercement.

Présent dans les listes