Couverture du livre « À la rencontre des plus beaux villages de France ; 155 portraits de villages et leurs villageois » de Marion et Prugne aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Ce carnet de voyage décrit le remarquable patrimoine des communes classées au titre des Plus Beaux Villages de France par l'association du même nom.

Au-delà des architectures préservées, des sites souvent exceptionnels et des richesses historiques, l'ouvrage a le grand mérite de restituer avec sensibilité et virtuosité tout l'esprit des lieux.

Alexandre et Thibault sont partis à la rencontre des habitants, pour recueillir la petite histoire, anecdotes familiales, évolution des activités, loisirs de toujours..., et ont su capter la vitalité de la tradition dans leur vie quotidienne.

A rebours de toute démarche muséographique, une quête de l'âme de nos villages par deux jeunes aquarellistes de talent.

Forum de discussion