À la rencontre des Nalu arts de la côte de Guinee

Couverture du livre « À la rencontre des Nalu arts de la côte de Guinee » de Marie Yvonne Curtis aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

L'auteur débute ses enquêtes ethnographiques dans les années 90, au moment de l'ouverture de la Guinée vers l'extérieur. Ce sont des approches inédites, au fur et à mesure de ses rencontres avec les peuples Nalu et Baga, dont les arts sont remarquables et remarqués du XVIIIè siècle à nos jours. Ce sont enfin des réflexions d'une spécialiste en ethnoesthétique s'interrogeant sur les arts et les peuples d'Afrique.

Forum de discussion