À la rencontre des milieux de pauvreté ; de la relation personnelle à l'action collective

Couverture du livre « À la rencontre des milieux de pauvreté ; de la relation personnelle à l'action collective » de Patrick Brun aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Aller vers les personnes en situation d'exclusion, de grande pauvreté ou particulièrement vulnérables est le seul moyen de recréer des liens personnels et collectifs. La rencontre est alors le fruit d'une démarche et d'un désir réciproques. Elle exige de la préparation, du temps et des... Voir plus

Aller vers les personnes en situation d'exclusion, de grande pauvreté ou particulièrement vulnérables est le seul moyen de recréer des liens personnels et collectifs. La rencontre est alors le fruit d'une démarche et d'un désir réciproques. Elle exige de la préparation, du temps et des savoir-êtres.
L'expérience de la rencontre comme processus politique, dans les milieux de la grande pauvreté, est au coeur de l'expérience des volontaires permanents du Mouvement ATD Quart Monde. C'est à partir des relations personnelles que sont construites des actions globales.
L'ouvrage est destiné à tous ceux, professionnels (travailleurs sociaux, animateurs socio culturels,...), bénévoles, volontaires qui rejoignent les personnes en grandes difficultés dans leurs efforts pour faire valoir leur dignité et retrouver une place reconnue dans la société. Puisse cet ouvrage les accompagner dans la préparation de leurs initiatives en direction de ces publics.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com