À la rencontre des français

Couverture du livre « À la rencontre des français » de Jean Lassalle aux éditions Le Cherche-midi
Résumé:

De son départ de Paris, le 10 avril 2013, à son retour le 24 décembre 2013, Jean Lassalle a couvert en marchant près de 5000 kilomètres à travers la France. Et, au long de ces huit mois, il a rencontré des centaines de ses concitoyens de tous âges et de toutes conditions qui lui ont confié leurs... Voir plus

De son départ de Paris, le 10 avril 2013, à son retour le 24 décembre 2013, Jean Lassalle a couvert en marchant près de 5000 kilomètres à travers la France. Et, au long de ces huit mois, il a rencontré des centaines de ses concitoyens de tous âges et de toutes conditions qui lui ont confié leurs doutes, leurs craintes et leurs espoirs, leurs colères aussi.
Ce qui frappe d'abord, ce sont des rejets qu'exprime un corps social malmené ; des hommes politiques, de l'Europe, de la mondialisation... Puis les interlocuteurs se font prospectifs, dessinant un avenir aux couleurs de la solidarité et de l'entraide entre citoyens. D'où la force des " Cahiers de l'espoir " rapidement mis en place par Jean Lassalle.
Ce livre est le récit de ce périple.
Paroles, écrits, rencontres s'y succèdent au fil des kilomètres et des pages. Et lorsque Jean Lassalle regagne enfin Paris, c'est enrichi de cette expérience politique d'un genre nouveau, qui lui a permis de vivre en prise direct avec la diversité des citoyens.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com