Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À la rencontre des églises premières ; au Liban, en Arménie, en Ethiopie et en Inde

Couverture du livre « À la rencontre des églises premières ; au Liban, en Arménie, en Ethiopie et en Inde » de Jacques Debs aux éditions Albin Michel
Résumé:

Ce livre est le récit, des voyages et rencontres qu'a faits Jacques Debs pour réaliser quatre films sur les " églises premières " en Orient, produites par l'émission " Le Jour du Seigneur " : église maronite au Liban, arménienne, éthiopienne, et syro-malabare en Inde du Sud-Ouest. Ces chrétiens,... Voir plus

Ce livre est le récit, des voyages et rencontres qu'a faits Jacques Debs pour réaliser quatre films sur les " églises premières " en Orient, produites par l'émission " Le Jour du Seigneur " : église maronite au Liban, arménienne, éthiopienne, et syro-malabare en Inde du Sud-Ouest. Ces chrétiens, héritiers des toutes premières communautés d'Orient, vivent encore dans la lumière de l'Evangile, notamment grâce à leurs moines et ermites, et à leur proximité avec les plus pauvres. Détenteurs de trésors culturels inestimables, ils sont aussi précarisés économiquement, et parfois menacés par la pression islamiste environnante.
Le récit est mêlé de réflexions et de souvenirs personnels de l'auteur (notamment ceux de la guerre civile du Liban), et d'explications historiques et religieuses.

Donner votre avis