À la rencontre des communautés nouvelles ; petit guide

Couverture du livre « À la rencontre des communautés nouvelles ; petit guide » de Pascal Pingault et Marie-Annick Pingault aux éditions Des Beatitudes
Résumé:

Il y a quinze ans nous entreprenions la première édition de cette petite " encyclopédie" des communautés nouvelles.
Au moment de cette réédition, très peu ont disparu. D'autres - peu nombreuses - n'ont pas répondu à la demande de mise à jour. Au-delà d'inévitables crises de croissance, on... Voir plus

Il y a quinze ans nous entreprenions la première édition de cette petite " encyclopédie" des communautés nouvelles.
Au moment de cette réédition, très peu ont disparu. D'autres - peu nombreuses - n'ont pas répondu à la demande de mise à jour. Au-delà d'inévitables crises de croissance, on assiste à la " mondialisation " de la plupart de ces communautés. Le témoignage est donné, jusque dans les " îles lointaines " comme aux temps apostoliques, qu'il est possible de vivre en frères dans des communautés aux visages très divers.
Développées à l'échelle universelle ou de taille modeste, elles s'insèrent dans les paroisses, s'enracinent dans la contemplation, annoncent avec passion la Bonne Nouvelle avec des moyens toujours nouveaux, se donnent joyeusement aux pauvres et aux petits dans une alliance quotidienne. Leur surgissement inattendu constitue un des phénomènes les plus marquants des dernières décennies de la vie de l'Eglise.
Pascal et Marie-Annick Pingault, qui ont eux-mêmes fondé une communauté nouvelle, la Communauté du Pain de Vie, ont donné ici la parole à quarante-six d'entre elles.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com