À la rencontre des cépages modestes et oubliés ; l'autre goût des vins

Couverture du livre « À la rencontre des cépages modestes et oubliés ; l'autre goût des vins » de Andre Deyrieux aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nombreuses sont ces variétés de raisins délaissées et pourtant épatantes qui ont failli disparaître. Fort heureusement, des vignerons de valeur, partout en France, les remettent en culture et en bouteilles, non sans bataille mais avec un succès croissant. Quel tour de passe-passe ! Quel pied de nez à la mondialisation !
Découvrez tout un pan de notre héritage viticole à travers cet ouvrage délicieux consacré aux cépages modestes et oubliés, à la fois témoins d'un patrimoine riche d'histoires, de traditions et de savoir-faire, et garants d'un avenir oenologique novateur.
Ce livre, plus qu'un simple guide, est une source d'aventures formidables destinée à tous les épicuriens amoureux du vin.
Cette nouvelle édition voit l'arrivée de trois cépages oubliés:
Négret, folle blanche et chichaud.